La Confession d’un enfant du siècle Alfred de Musset pdf english

La Confession d’un enfant du siècle

Livres,Alfred de Musset


La Confession d’un enfant du siècle

La Confession d’un enfant du siècle Télécharger PDF La Confession d’un enfant du siècle Télécharger PDF gratuit Livre (PDF, EPUB, KINDLE) La Confession d’un enfant du siècle PDF Télécharger Ebook gratuit Livre France (PDF, EPUB, KINDLE) La Confession d’un enfant du siècle Télécharger PDF

Broché : 234 pages
Auteur : Alfred de Musset
Collection : Livres
ISBN-10 :
Format : Ebook Kindle
Date de Publication : 2014-05-01
Le Titre Du Livre : La Confession d’un enfant du siècle
Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 229 commentaires client
Nom de fichier : la-confession-d-un-enfant-du-siècle.pdf
La taille du fichier : 21.71 MB

Pour écrire l’histoire de sa vie, il faut d’abord avoir vécu ; aussi n’est-ce pas la mienne que j’écris.
Mais de même qu’un blessé atteint de la gangrène s’en va dans un amphithéâtre se faire couper un membre pourri ; et le professeur qui l’ampute, couvrant d’un linge blanc
le membre séparé du corps, le fait circuler de mains en mains par tout l’amphithéâtre, pour que les élèves l’examinent ; de même, lorsqu’un certain temps de l’existence
d’un homme, et, pour ainsi dire, un des membres de sa vie, a été blessé et gangrené par une maladie morale, il peut couper cette portion de lui-même, la retrancher du reste
de sa vie, et la faire circuler sur la place publique, afin que les gens du même âge palpent et jugent la maladie.
Ainsi, ayant été atteint, dans la première fleur de la jeunesse, d’une maladie morale abominable, je raconte ce qui m’est arrivé pendant trois ans. Si j’étais seul malade,
je n’en dirais rien ; mais comme il y en a beaucoup d’autres que moi qui souffrent du même mal, j’écris pour ceux-là, sans trop savoir s’ils y feront attention ; car dans le
cas où personne n’y prendrait garde, j’aurai encore retiré ce fruit de mes paroles de m’être mieux guéri moi-même, et comme le renard pris au piège, j’aurai rongé mon
pied captif...Rang parmi les ventes Amazon: #23569 dans eBooksPublié le: 2014-05-01Sorti le: 2014-05-01Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurPour écrire l’histoire de sa vie, il faut d’abord avoir vécu ; aussi n’est-ce pas la mienne que j’écris.Mais de même qu’un blessé atteint de la gangrène s’en va dans un amphithéâtre se faire couper un membre pourri ; et le professeur qui l’ampute, couvrant d’un linge blanc le membre séparé du corps, le fait circuler de mains en mains par tout l’amphithéâtre, pour que les élèves l’examinent ; de même, lorsqu’un certain temps de l’existence d’un homme, et, pour ainsi dire, un des membres de sa vie, a été blessé et gangrené par une maladie morale, il peut couper cette portion de lui-même, la retrancher du reste de sa vie, et la faire circuler sur la place publique, afin que les gens du même âge palpent et jugent la maladie.Ainsi, ayant été atteint, dans la première fleur de la jeunesse, d’une maladie morale abominable, je raconte ce qui m’est arrivé pendant trois ans. Si j’étais seul malade, je n’en dirais rien ; mais comme il y en a beaucoup d’autres que moi qui souffrent du même mal, j’écris pour ceux-là, sans trop savoir s’ils y feront attention ; car dans le cas où personne n’y prendrait garde, j’aurai encore retiré ce fruit de mes paroles de m’être mieux guéri moi-même, et comme le renard pris au piège, j’aurai rongé mon pied captif...Présentation de l'éditeurPour écrire l’histoire de sa vie, il faut d’abord avoir vécu ; aussi n’est-ce pas la mienne que j’écris.Mais de même qu’un blessé atteint de la gangrène s’en va dans un amphithéâtre se faire couper un membre pourri ; et le professeur qui l’ampute, couvrant d’un linge blanc le membre séparé du corps, le fait circuler de mains en mains par tout l’amphithéâtre, pour que les élèves l’examinent ; de même, lorsqu’un certain temps de l’existence d’un homme, et, pour ainsi dire, un des membres de sa vie, a été blessé et gangrené par une maladie morale, il peut couper cette portion de lui-même, la retrancher du reste de sa vie, et la faire circuler sur la place publique, afin que les gens du même âge palpent et jugent la maladie.Ainsi, ayant été atteint, dans la première fleur de la jeunesse, d’une maladie morale abominable, je raconte ce qui m’est arrivé pendant trois ans. Si j’étais seul malade, je n’en dirais rien ; mais comme il y en a beaucoup d’autres que moi qui souffrent du même mal, j’écris pour ceux-là, sans trop savoir s’ils y feront attention ; car dans le cas où personne n’y prendrait garde, j’aurai encore retiré ce fruit de mes paroles de m’être mieux guéri moi-même, et comme le renard pris au piège, j’aurai rongé mon pied captif...Quatrième de couverture«Alors ces hommes de l'Empire, qui avaient tant couru et tant égorgé... se regardèrent dans les fontaines de leurs prairies natales, et ils s'y virent si vieux, si mutilés, qu'ils se souvinrent de leurs fils, afin qu'on leur fermât les yeux. Ils demandèrent où ils étaient; les enfants sortirent des collèges, et ne voyant plus ni sabres, ni cuirasses, ni fantassins, ni cavaliers, ils demandèrent à leur tour où étaient leurs pères. Mais on leur répondit que la guerre était finie, que César était mort, et que les portraits de Wellington et de Blücher étaient suspendus dans les antichambres des consulats et des ambassades, avec ces deux mots au bas:Salvatoribus mundi.Alors s'assit sur un monde en ruines une jeunesse soucieuse.»
Télécharger livre La Confession d’un enfant du siècle de Alfred de Musset [PDF] – télécharger ebook
Télécharger livre La Confession d’un enfant du siècle de Alfred de Musset [EPUB] – télécharger ebook

Si vous avez un intérêt pour La Confession d’un enfant du siècle, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Indiana, Oeuvres complètes de Alfred de Musset - Tome 5, Elle et lui, Lord Jim, Corinne, Souffrances du jeune Werther, Les, Ubu roi, Contes et nouvelles - Tome I - D'où vient le mal - Le Filleul. Légende populaire - Les Deux Vieillards - Les Trois Vieillards. Conte de la région de la ... - Le Cours de l'eau - Le Pécheur repen..., Une banale histoire : Une banale histoire - Le voyageur de première classe - La linotte - La femme au petit chien - Anne au cou - Un désagrément - On ne ... dans un sac - Une fois par an - Volôdia, Jacques le fataliste et son maître

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La Confession d’un enfant du siècle. Vous pouvez considérer pour votre référence.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.tres belle histoirePar AmirUne histoire ou je me suis laissée prendre. Je le recommande. Comprehensible un homme sensible , ca change un peu des autres romans.

No comments:

Post a Comment